En tête à tête avec moi même...


Il m'arrive de me parler, d'avoir des conversations avec moi même, comme pour me rassurer, m'encourager ou encore contredire certaines de mes décisions. 
Aujourd'hui cela fait trois ans, quatre dans moins de deux mois, que je suis maman, c'est un très beau métier, sûrement le plus beau rôle de ma vie, mais aussi le plus fatiguant, celui qui te fait t'arracher les cheveux et parfois regretter, ta décision. Celle d'avoir accepter de ne pas avorter à l'étranger à 6 mois de grossesse. 

Bientôt quatre ans, que je cours partout, que je suis responsable d'un grand garçon maintenant, avec un caractère et une personnalité très affirmer. Un petit garçon tellement simple et facile a vivre, mais aussi pleins d'énergie. Il faut l'occuper tous les weekends. Les deux seuls jours durant lesquels je peux me reposer, et bien non il me faut trouver des activités sur Paris et ses alentours. Activités ludiques, et adaptés a son âge... Faut trouver! 

Bientôt quatre ans, que je ne dépense plus inutilement comme je pouvais le faire auparavant, des que ma paie arrivait. J'en ai fait des choses. Maintenant il me faut tenir mes comptes, payer des factures (cantines, téléphone, maison...), trouver des astuces pour revendre d'anciennes fringues, afin d'en acheter de nouveaux. J'avoue je revends presque tout, chaussures essentiellement, mais aussi les jouets. Cela aide beaucoup, croyez moi. 

Quatre ans, que ma vie de femme est mise entre parenthèse, avoir un copain, et être maman, c'est pour moi le jonglage le plus compliquer. Mon ex copain, ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas le temps de le voir... Il devait sûrement être un peu con en plus d'être amoureux. Maintenant mon nouveau chéri comprend, il est lui même papa d'un petit garçon de un an et demi. Il est super, pour l'instant lol. 
Mais ma vie de femme ne tourne pas qu'autour du fait d'avoir absolument un copain. C'est aussi avoir le temps pour dîner entre copine, aller prendre un verre dans un bar, mais aussi aller faire du shopping, prendre le temps de me faire un brushing, ou juste de m'épiler. J'avoue envier ses mamans américaines, qui ont le temps d'être au top type Destiny Thompson

S'il y'a bien une chose que je ne regrette pas, ce sont les changements qu'a apporter l'arrivé de Nuno, il est la conclusion de mon histoire avec Christopher, l'amour de ma vie, partit rejoindre les cieux en m'attendant. Mon fils me fait grandir, et devenir plus femme. Il me donne la motivation, car sans lui je n'aurais jamais eu le courage d'aller si loin dans mes études. Il me rends meilleure chaque jour. 

Par contre, un enfant c'est bien... Deux je peux pas, et puis Nuno va avoir quatre ans, je ne me vois plus faire un retour en arrière. Et puis avec tout ce que nous avons Nuno et moi, ce serait injuste, car l'autre enfant aura les privilèges que Nuno n'a pas connu. Est ce égoïste de ma part? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!