Une fessée ce n'est rien...

Résultat de recherche d'images pour "fessée"
Si il y'a bien une chose sur laquelle j'ai toujours été d'accord, c'est que jamais je ne donnerais une fessée à Nuno. L'image parle d'elle même, ça fait mal, et parfois cela n'apporte rien.

Je sais de quoi je parle, élevée par une maman mahoraise, très stricte (elle s'est adoucie avec les années et mes autres frères et sœurs), les fessées fusaient toutes les secondes. Ma sœur et moi étions tout de même les reines des bêtises, et on encourageait même mon petit frère, 4 ans plus jeune que moi.

Bref, je voulais surtout parler du jour ou MOI! MOI!!! Caly j'ai mis une fessée à mon fils, comme si c'était ce que les gens autour de moi attendait. Surtout ma mère puisque c'est un peu partie d'elle. Mon fils s'amuse avec ma mère, pas très autoritaire avec lui, il l'a mène par le bout du nez, et obtient tout ce qu'il souhaite avec elle. Un jour, ma mère a accepter de me le garder (oui depuis quelques mois c'est tendu... ) et comme à son habitude, Nuno joue avec ses voiture sur le canapé en cuir de ma maman, embête ma petite sœur (ils n'ont qu'un an et 3 mois d'écart). Ma mère le réprimande, et s'amuse à lui cracher dessus (chose que mon fils n'avait jamais fait jusqu’à présent et qui me surprends encore aujourd'hui).

Ma mère a attendu 2 jours, et surtout que nous soyons entourés pour me raconter cela. Avec une telle insistance je vous explique pas.

Ni une, ni deux, je mets une fessée à mon fils. J'ai eu tellement mal au cœur en faisant ce geste, que j'en ai pleurer. Je ne lui ai demander pardon qu'une fois tous les deux. Je n'aime pas voir mon fils souffrir, et encore mois être la raison de ses souffrances. Une maman c'est la pour câliner, protéger. Une maman c'est la douceur, et ce jour là j'étais la brute épaisse. Celle contre qui je me bats pour protéger mon Nuno.

Les gens ont une telle influence sur la vie des autres, on ne s'en rend pas compte, mais je ne pense pas que j'aurais commis un tel geste si je n'avais pas ressenti cette pression dans les mots et le regard des gens présent.

J'ai fais la promesse à mon fils de ne plus jamais recommencer, je préfère encore le punir, que ça. Et puis un enfant ça comprends les choses avec les mots. Je ne veux pas devenir ma mère, je ne veux pas que mon fils devienne l'enfant que j'ai été. Je ne veux pas qu'il me craigne, comme j'ai crains ma mère. Non je ne veux pas de cela.

Voilà un jour j'ai mis une fessée à mon fils, et j'ai pleurer avec lui... Une fessée ça ne fais pas mal, à celui qui la met.

Mil beijinhos!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!