Et si on partait en vacance grace à Interrail

Hanna_stefansson_portugal_algarve_5

Non je ne suis pas sponsorisé par Interrail. J'ai découvert ce site il y'a quelques années grâce à quelques blogs. C'est assez sympa car ce site propose de voyager en train dans plusieurs villes d'un même pays ou plusieurs pays.

C'est la première fois que je pars en vacance seule et loin de ma famille avec Nuno, nous partons une semaine à Vias avec une copine et ses deux enfants, mais je ne nous imaginais pas rester tout le mois d'Août à Paris. Même si le parc pour enfant du Jardin du Luxembourg et qu'il y'a pleins d'activités a faire sans attendre 150 ans. J'aime Paris vide, mais cet année on s'en va. Je reprends un nouvel emploi en Septembre donc.... Laissez moi fuir.

Donc j'ai choisi de partir au Portugal, de faire 4 villes ( Lisbonne, Porto, Coimbra et pour le plaisir Algarve). Prix total 119 € (frais de livraison inclus).
Nuno ne paie pas, le voyage est gratuit, moi je bénéficie du tarif jeune. Donc nous partirons 8 jours, au Portugal. Il me faut réserver les hôtels, car aucun AirbNb pour une journée.

Mes amies me disent que nous passerons plus de temps dans les transports, mais cela ne me dérange pas, cela me donnera peut être envie de me lancer dans un tour du monde avec mon fils.

Organisation:

Avec un enfant, je préfère commencer par des voyages court.
C'est mieux de réserver tout en avance, afin de ne pas perdre de temps à chercher un hôtel, surtout que nous partirons sûrement à la mi août. Car Interrail propose des billets non datés, vous pouvez donc partir quand vous le souhaitez.
- Hôtel: Prendre une chambre avec un petit lit :) c'est mieux surtout si votre enfant dort mal comme le mien.
- Train: Tout est bom, il nous faudra juste réserver les trains nationaux, mais même cela est simple, il suffit d’appeler le service Client du site, ou de se rendre en gare.

Bébé:
Il faut penser à tout lorsqu'on part avec un enfant de 3 ans.

- La trousse de secours: Pansement (En spray de préférence), Marie Rose (les marseillais comprendront) c'est un spray anti moustique, il est TOOOP et super pour les enfants, huiles essentielles de lavande et de citronnelle, crème solaire (Indice 50 de chez Avène pour nous), crème Apaisyl pour les piqures....

- Dans la valise: des casquettes, des bonnes chaussures de marches, des maillots de bains (entiers genre avec un haut et un bas, très pratique contre les rayons de soleils), et surtout des nunette et le kit de survis (gateaux, jeux, et Doudou héhé).

Je ne suis jamais partit à l'aventure avec mon fils, donc rendez vous en août durant les préparatifs, et en septembre, pour que je vous raconte et vous dise les pièges à éviter.

Site: Interrail

Mil beijinhos!!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!