Can mom have fun too?


C'est une question que je me pose régulièrement depuis la naissance de mon fils. Je ne suis pas du tout une personne faites pour vivre à la maison. J'aime la liberté, et le fait de pouvoir organiser des sorties quand j'en ai envie.

Je viens, d'une famille, ou des que la femme devient mère, elle n'est plus une femme, mais simplement "la maman de..." en plus de "la femme de ...". Quand on devient une maman, on s'occupe de la maison, des enfants, on prépare les repas etc... Et la vie sociale dans tout ça? Les copines? Les resto?

J'ai sûrement énormément de chance d'être encore étudiante, cela me permet en effet d'avoir et de créer du lien social; Je suis tous les jours en contact physique avec de nouvelles personnes, ce qui me fait plaisir, car je suis de nature solitaire et cette situation m'oblige à sortir de ma coquille et donc à échanger, rencontrer... etc...
J'ai attendu la première année de Nuno, pour enfin oser sortir avec mes copines, je vous l'avoue c'était trèèèèès dur, mais o y prend vite goût. Quand un homme vient vous parlez vous êtes tellement contente, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de  parler du Gamin qui vous attend sagement avec mamie. J'en ai niquer des relations... (breffff j'ai trouver le best), vous aimez tellement ces moments loin de bébé, que vous prenez votre temps, et que vous finissez par rentrer à 5h du matin. (C'est une décision qu'il faut assumer, quand vous avez un enfant comme le mien, qui se lève à 6h)

En relisant plus haut, je me rend compte que j'ai un peu menti, je suis sortie en boite (a Rennes, en aout 2014) avec ma tante, car l'autre garder mon bébé âgé à l'époque de 4 mois. C’était ma première et dernière sortie avant ses un an.

Question organisation: C'est assez simple, on dépose bébé chez mamie (faut voir sa tête à la mémé), on lui dit qu'on sera de retour vers 00h (Mon Q), et on y va.
J'ai du mal a laisser mon fils, a des personnes que je ne connais pas, c'est donc ma famille ou les Sarah (oui elles s'appellent toutes les 2 Sarah et sont meilleures amies) que mon fils aime énormément.

Si j'ai eu envie de me poser cette question, c'est aussi, à cause du regard des gens, quand je dis a une maman, que je suis fatiguée parce que je suis rentrée tard, j'ai le droit aux regards jugeurs, qui me dit "u R a bad mom". Ma mère aussi il lui arrive de me dire, que le role d'une femme c'est de rester à la maison et de s'occuper de sa famille. (Oui, oui maman c'était dans les années 02).
Je suis restée très seule à la fin de ma grossesse, et même après, tout le monde me fuyait comme la peste, c'était horrible. J'ai donc depuis ce moment, jurer que je pourrais être à la fois une maman et une femme. Beaucoup y arrive donc pourquoi pas moi? (et vous?).

Mon fils a aujourd'hui bientôt 3 ans (- 26 jours avant son anniversaire), j'aime être avec lui, mais j'aime aussi pouvoir le laisser à la crèche même quand je suis en arrêt ou en CP, j'aime pouvoir avoir du temps pour moi. Traîner, lire, Shopper, aller au cinéma, manger au resto. Faire un SPA toute seule...

Être maman c'est super, mais c'est comme un job, parfois on a envie de poser un RTT, et bien la les RTT ce sont ces moments loin d'eux, quelques heures.
Je vous rassure, mon fils va très bien, et pourtant je le quitte 1 à 2 fois par semaine, le temps de quelques heures.

Mil beijinhos

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!