33 mois de toi...


33 mois déjà que cette petite personne, fait partie de ma vie, de ma routine. Avec lui je ris, je cris, je pleure, non pas parce que je suis triste mais parce que je suis si heureuse qu'il soit là. Je ne me pose même plus la question de savoir à qui ressemblerait ma vie si il n'avait pas été là.
Grâce à lui j'ai surmonter le départ de son papa, j'ai affronter les jugements des gens, et surtout je me suis bouger le cul pour reprendre mes études et surtout trouver un travail. Car une petite personne comme ça, et bien ca se nourrit et ça s'habille etc...

J'avoue que j'étais effrayer à l'idée de devenir une maman, à temps plein... Je vous avoue même avoir pleurer à notre retour à la maison, tant j'étais effrayée. Je me suis sentie bien seule d'un coup... Plus de copine, plus rien. Je faisais mes petites balades toute seule.

Ce petit monstre m'apporte beaucoup et il ne s'en rend même pas compte, c'est dingue, grâce à lui je me fixe des buts, j'apprends à gérer mon budget parce qu'avant lui c'était pas trop ça, jamais de découvert je vous rassure, mais je me faisais plaisir. Aujourd'hui dès que je rentre dans un magasin, je me dirige automatiquement au rayon enfant (garçon de 3 à 10 ans sniif). En plus de cela, sur ces 33 mois j'ai appris à faire à manger (de véritables plats hein), à soigner les petits bobos et tant d'autres.

Parlons de lui, Nuno c'est un enfant:

- curieux, il veut tellement tout connaître qu'a 1 ans et demi il parlait déjà (du moins il essayer de faire des phrases courtes et ça marchait), maintenant il tient des conversations, te raconte sa journée, etc...
- Drôle: Il aime embéter ma maman (la pauvre) et lui balancer des vannes du jour "Le couca ça pique comme mamie" ou encore "Salam Anleykoum tout monde mais pas mamie" et tant d'autre.
- Paw patrol & Peppa Pig fan: Il aime beaucoup les dessins animés mais c'est préférer sont Paw Patrol et Peppa pig, le petit cochon et sa famille il les suit depuis je dirais toujours en version Portugaise car ils étaient bien en avance sur nous, puis depuis la rentrée il suit les aventures de Chase, Rubble, Stella et compagnie. Au point qu'a Noël c'était simple pour tout mon entourage questions cadeaux (haha)
- Critique gastronomique: la première fois que j'ai ramener ce petit être au restaurant et qu'il a choisi son plat (ou presque) c'était à ses deux ans. Il a apprécier maintenant nous le faisons une à deux fois par mois, et ce qu'il aime par dessus tout c'est tout critiquer, alors qu'il ne choisit que les plats avec des frites et du "téque". Mais selon ses dires les frites ont un goût différent selon les restaurant.
- Sportif: Il n'aime pas le foot, parlez lui de ballon il vous fera la gueule à coup sûre. Il aime courir, les motos, les vélos, la piscine (avec mamie). Il aime tellement l'eau que je pense que je vais l'inscrire à la natation. Et peut être à un sport de combat car il aime jouer à la bagarre avec mes frères.

Et il est surtout, doux, calme et souriant. J'aime cet enfant. J'aime que les gens ne me disent que des choses positives le concernant, car ça fait toujours plaisir quand on est maman solo d'avoir des compliments concernant l'éducation de son petit garçon. Je ne dis pas que cela m'importe énormément loin de là, ce qui compte par dessus tout c'est que mon fils soit bien dans ses baskets, et heureux de ce qu'il est. Et puis tant pis si il balance un "T'es moche" aux gens...

Rendez vous le 30 mars, pour un article pleins de larme et de joie. Car mon bébé devient un GRAND GARÇON.

( Concernant le projet 52, je le ferais mais avec des photos argentiques, issus d'un canon AE1 et d'un ZENIT) 

Mil beijinhos

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!