Un samedi d’automne



Chez nous malgré le changement d'heure, et les sois disant "nous gagnons une heure de sommeil en plus", rien a changé. Nous dormons tôt et nous levons tôt, voir trrrroooop tôt. En semaine cela ne me dérange pas, cela nous permet d'être à l'heure à la crèche pour lui et au travail pour moi. Car sinon, je vous laisse imaginer à quoi ressemble nos matins. On court partout, on sort pas coiffer et on oubli toujours quelque chose (le doudou, le pass navigo ou je ne sais quoi...). Concernant le "pas coiffer", bah maintenant vous saurez qui est la folle, qui ressemble à un zombie sur la ligne 1 héhé.

Le week-end, bah on a notre petit rituel, parfois nous sortons vers 9h du matin (oui quand les gens sont encore en mode grasse matinée) direction les activités du samedi matin. Il faut savoir que cela me demande du temps durant la semaine, bah oui contrairement à ce que beaucoup pense, Paris est certes une grande ville culturelle et tout le tintouan mais trouver une activité pour enfant de moins de 3 ans s'avère être le parcours du combattant. Aujourd'hui nous avons opter pour "Trotro fait son cirque", nous sommes allés le voir au cinéma Wepler (Paris 18ème). Il est programmé tous les week-ends à 11h. C'est tôt, mais au moins vous êtes assurer d'une bonne et longue sieste l'après-midi (dixit la maman qui n'a qu'une envie DORMIR).

Nous nous sommes arrêtés rue Saint Denis, pour prendre une crêpe salée comme Nuno aime, et une au chocolat bien-sûre.  Actuellement il s'est enfin endormi, après avoir fait une crise de colère car il ne voulait quitter le train. Il est désormais arriver à l'âge des colères, des crises, et des roulades par terre. Que vous dire? Pour l'instant je gère, je me fou de ce que pense les gens, je le laisse pleurer, puis dès qu'il comprend que je ne céderais pas, il se calme tout seul. Cela peut prendre 5 minutes comme 40... Mais tant qu'il se calme.
J'avoue que j'avais peur de cette période, quand je voyais les parents avec leurs enfants, j'appréhendais tout, le regard des gens, qu'une personne vienne me dire ce que je dois faire etc... Je parais plus jeune que mon âge, on m'en donne 16 maximum (Non, non vous ne louchez pas) je vous laisse donc imaginez le regard des gens. Mais avec le temps, et tout ce qui s'est passer dans ma vie, j'ai appris à ne plus faire attention, et à gérer mon rôle de maman. J'élève mon fils, comme je l'entends, je ne tape pas, ne puni pas, essaie de ne pas lever la voix (mais parfois je n'ai pas le choix), j'essaie de le comprendre, de le rassurer et de lui faire comprendre qu'on a pas tous ce qu'on désire.

J'avoue que j'ai tout de même hâte que cette période passe, et retrouver mon Nuno d'amour 24/24 doux, calme, et indépendant, câlin et curieux. Mais j'aime aussi cet enfant rebelle. Je sais à quoi m'attendre dans 13 ans (C'est encore tellement Obrigado Deus)

Bom fim de semana. :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!