En tête à tête avec moi même...


Je ne connais plus les grasses matinée, les soirées entre copine à boire des mojitos et manger des sushis sans se soucier de la perte de poids de son porte monnaie. 
Si avant je compter en nombre de verre, ou en Kebab, maintenant je compte en couches et litres de lait (ça personne ne me l'avait dit). Je ne regrette pas ma vie d'avant, mais j'ai l'impression que depuis que je suis maman, je me renferme, j'ai limite peur des autres et me sens protéger par mon petit Nuno. En fait je me sens vivre quand il est avec moi. 
Nous vivons à Paris et tout le monde sait à quel point la vie parisienne peut être rude, du moins ce sont les gens qui la rende moins chaleureuse. Les gens dans le métro passe leur temps à dévisager leurs voisins, les jolies filles à reluquer les autres nanas qui sûrement ne sont pas jolie... Donc si déjà je n'ai pas confiance en moi imaginez ma vie dans la métro HORRRRIIIIBLE. 

Je savais durant ma grossesse que beaucoup de chose allait changer, que j'allais grandir, perdre des copines, mais en gagner des nouvelles, ne plus partir en vacance à LA car 14 heures de vol avec bébé c'est infaisable, même âgé de 2 ans et demi j'ai peur encore (LOL). 

Par contre le fait d'être étudiante me sauve de la solitude dans laquelle, je me noie chaque jour. Je voyage avec mon école (Exemple Malte en Juin), je voyage avec mes copines (Marseille, Barcelone...) j’essaye de sortir de mon cocon et de voir d'autres personnes, que mon fils. Je pense que ça lui fait du bien aussi. 

Parlons de mes copines, mes copines ce sont mes sœurs, des filles avec qui j'ai grandit. Mes copines ce sont donc des sœurs pour moi, on se dispute, se sépare et se retrouve comme si nous nous étions jamais quittées. Je les aimes et D... merci elles sont là. Après il y'a celles que j'ai rencontrées durant mes études, et Di... sait à quel point je les aimes, elles seront toujours dans mon cœur, surtout après tout ce que nous avons vécu durant notre semaine à Malte, je me dis que notre amitié est indestructible. 

Je ne suis pas triste de la solitude dans laquelle je me trouve actuellement, car j'ai quand même une vie sociale, via les réseaux sociaux, et dans la vie de tous mes jours, grâce à mon travail, l'école et mon entourage, mais j'avoue que lorsqu'il s'agit de sortir danser, bah je traîne un peu des pieds maintenant, et trouve toutes les excuses pour ne pas y aller. 

Mes weekends ne sont plus les mêmes, ils sont désormais plus "tranquille". Petite balade, un tour au parc ou autres activités d'enfant parisien. Journée cocooning, à faire des gateaux, des lasagnes de légumes, ou aller chez Naturalia faire le pleins de produits bio. Bah oui je vous préviens quand on deviens une maman, et qu'en plus on vis à Paris et fréquent des mamans du 5 ème, on ne jure que par le bio, l'éducation Montessori et par les draisiennes. HAHA!!! Je vous assure. Vos enfants s’habilleront chez Jacadi (J'aime cette marque, mais me ruine 130€ le manteau enfant on en parle?), Monoprix, Bonton, Numéro 74, Hippie Ya et pleins d'autres marques sympa et pas donner, Mais bon à Paris pour s'intégrer faut moutonner. 
Je vous avoue ne pas moutonner sur tout, j'ai un budget et pas de mari, ne l'oublions pas. Même que la draisienne bah je l'ai eu sur Showroom Privée, et je n'ai jamais acheter de fringue dans les enseignes que je cite plus haut (c'est TROP RECHE pour OIM), moi c'est Mango, Zara, TAO, Z, H&M etc les marques basiques ou le pull est à partir de 9€ et le jean 17€ environ. 

En fait depuis que je suis devenue maman, tout à changer dans ma vie, et ça on ne me l'avait pas dit. 
J'ai appris à: 

- Être patiente 
-Faire des choix
-Faire des économies 
- Gérer mon budget 
- ETRE UNE MAMAN, clémente, drôle, qui n'est jamais fatiguée (du moins qui ne le montre jjamais),à faire des plats équilibrer alors que tu es une pitoyable cuisinière,  à faire des lessives, a attendre avec Nuno que Doudou est finis sa douche (30' hein), à chanter des comptines, à comprendre le langage des "ageu", à être un peu infirmière, à être un canapé mais aussi un lit parfois, à devoir courir au parc, me cogner la tête dans les structures, a me lever tot pour aller nager le dimanche (vive les bébés nageurs, un truc que j'ai moutonnais c'est sûre). Il y'a tellement de choses que font les mamans, je ne m'en rendait pas compte avant, maintenant "BRAVO MAMAN" hein. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FELIZ NATAL MEU AMOR

20 THINGS U DIDN'T KNOW ABOUT ME!

En route pour 2018!!!!